Fucking cat…

Publié le par Marie Rennard

dessin de Magali 


Reprenons l’histoire, engagée voici dix huit mois maintenant. Vous vous souvenez que, refusant de le ramener à Providence, je l’avais rendu à la sauvage nature, sûre qu’il se débrouillerait fort bien tout seul. Tellement bien que ce crétin, après avoir parcouru vingt kilomètres de forêt, était revenu at home sans coup férir. M’étant intérieurement promis que s’il réussissait ce coup là il aurait gagné la partie, je le ramenai à Providence, à la condition expresse qu’il demeurerait sur le balcon. Geignement des enfants, c’est de la maltraitance (maltraitance, non mais ho, je le nourris et je le loge, faut quand même pas pousser hein). Bref, voici dix jours, mes garçons exigèrent que je le laisse aller se promener. C'est pas le genre de suggestion qu'il faut me faire deux fois. Je l’ai emmené dehors, pour qu’il prenne l’air, bien sûre qu’il ne se perdrait pas, puisqu’il était écrit que ce chat -à ne me lâcherait jamais les pompes. Or, le soir, pas de chat reviendu. Le lendemain, pas mieux. Vous pensez bien que depuis deux-trois jours, après une bonne décade d’absence, je me réjouissais en mon for intérieur, nonobstant de nouvelles accusations de mes fils persuadés qu’il y avait là quelque malice de ma part. Or ce matin, en allant ranger le bordel sur le balcon, j’entendis un miaulement que j’identifiai immédiatement comme celui d’Abraham, ce qui me laisse à penser que nos liens sont sans doute plus forts que je n’imaginais, parce reconnaître un chat qu’on ne voit pas juste à son cri, hein, bref. Comme une conne, j’appelai, incrédule. Abraham ? Abraham ? C’était bien lui, perché sur un balcon condamné de l’immeuble d’en face, cherchant à rejoindre le nôtre. J’ai envoyé Jules le chercher, et vlan, le revoilà sur mon balcon, toujours aussi teigneux, et vorace. Mais je préviens, si Virgule ne l’emmène pas chez le véto, et ne lui administre pas lui-même le traitement de bains quotidiens et de cachetons, il ne décollera pas de là. Fait chier, j’y ai rien fait moi à cette bestiole, pourquoi qu’y s’acharne, si il est capable de vivre tout seul en ville pendant dix jours, alors qu’est-ce qu’il vient chercher dans une maison où sacrebleu, je ne veux pas de lui ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'aime bien dessiner des chats désinteressés, hautains, faux derches comme dit marie... Ils sont au dessus de tout ce qui peut nous arriver, ça ne les concerne pas ! :-D
Répondre
M
Pas chat-ritable mais suis morte de rire ...<br /> Excellent le dessin Mag comme toujours ! :)
Répondre
M
j'adore l'air faux derche du chat. c'est tout à fait ça.
Répondre
M
les miens c'est pareil...
Répondre
M
y m'aime, tu parles, surtout quand je reviens des courses !
Répondre