De la reproduction des babouches en Islande - mais en soldes

Publié le par Morena



Bien. Asseyons-nous un moment, les filles, et papotons tranquillement. Je vois que Mariléti, Christine, Marie et Irène sont déjà arrivées. T'en as de jolies babouches jaunes, ma Léti, dis-donc ! Pour sûr, elles te vont bien au teint. Si, si, tu en as le visage tout t-illuminé.
Nous disions donc : quoi de neuf les copines ? La pêche ? L'hiver ne vous sape pas le moral, j'espère ? Il faut dire qu'il est bien long cette année : même à Toulouse, nous tardons à ôter les couches qui protègent nos petits avant-bras musclés. Je rêve de faire tomber le manteau pour enfiler de nouveau, avec amours zorgues zé délices, ces petites vestes courtes et si seyantes (vous vous souvenez, j'en avais trouvé une en soldes l'an dernier, ouh là j'avais du batailler, mais batailler, pour l'obtenir !!!)

...

...

Dis donc Christine, si je te saoûle, faut le dire, hein ! Tu crois que je ne t'ai pas vue me critiquer en douce à l'oreille de Marie ? De toute façon, je veux pas dire, mais elle n'a pas du entendre grand chose de tes racontards, la pauvre : trois mois qu'elle attend un rendez-vous chez le charcutier pour règler son sonotone.
 
...

Bon. Reprenons. Alors, quels seront nos projets pour 2010, mes Princesses ? Je sais que y'en a qui se sont remises avec passion et talent à l'écriture, c'est chouette. Moi ? Boarf, je papillonne, de-ci, de-là. Toujours en train de faire mumuse avec mes appareils photos. Les gens parfois pensent que j'en fais de manière professionnelle, ça me fait grave rire quand ils me posent alors des questions techniques et que je n'en pipe pas la moindre virgule. J'suis la Reine de l'Esbouffre.

...

Marie, fous-z-y donc un coup de coude à Irène, elle est en train de dormir les yeux ouverts, faudrait pas qu'elle en vienne à tomber du banc, elle est capable de se péter la molaire arrière gauche et j'ai paumé les clés du camion, donc pour l'embarquer à l'hosto ce serait coton.

...

Qu'est-ce qu'elles fichent, les autres ? Hé ho ? Magali ? MariChriChri ?

...

Bon, en plus va falloir que je vous laisse mes cocottes, on me glisse dans l'oreillette que c'est l'heure de mon rendez-vous hebdomadaire de mon cours de cuisine islandaise. Passez-donc becqueter à la maison un de ces quatre, va, je vous préparerai une petite salade de lave pas piquée des hannetons, et on papotera chiffons, ou alors de la reproduction des paramécies en eau douce en Amérique orientale dans le courant du XVème siècle, j'suis pas contrariante, savez. Pour peu qu'il y ait quelques bulles pour accompagner l'inspiration...

Allez, joyeux week-end les poulettes, soyez sages.

Morena

Commenter cet article

Glorfindel 11/03/2011 04:51


Bravo pour votre Web-Saloon !


Marie Rennard 13/04/2010 13:12


Ho là, v'la que le printemps m'ouvre l'oeil. Comment tu vas dame ?


ÉLias_ 11/03/2010 10:35


Morena ? T'es barge ! :D

É.


Kiki 01/03/2010 10:01


Ah Morena, thanks, tu viens de me mettre le sourire à la (ba)bouche! J'avais vu le lien sur la page FB de Marie-Christine mais il marchait point... Contente d'avoir de tes niouzes et de te voir
shooter toujours aussi juste! Kiss!