Suivons la langue où qu’elle nous mène…

Publié le par Marie Rennard

Et par quelque chemin qu’il lui plaise de prendre. C'est-à-dire mes courses de ce matin, durant lesquelles j’entendis un jeune quidam chargé de bières saturnales dire à un autre du même modèle : /Sur ce coup-là, t’es à zéro sur le kikiméteur.

Intriguée, vous pensez bien, j’interrogeai mes fils en rentrant. C’est quoi un kikiméteur ? J’entends bien que c’est une sorte d’échelle de la connerie, mais j’aimerais bien, si on sait, qu’on me dise d’où ça vient.

Tiens, Madame du Vocabulaire débarque. /M’entendis-je répondre.
C’est une déformation de Kekemeter. L’échelle d’intelligence du Kevin moyen.

Hé ben celle-là, je paye le champagne à l’historien de la langue qui en retrouvera le sens et la raison dans deux cents ans.


Marie RENNARD
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie 29/10/2008 11:21

oui, effectivement, c'est un terme qui est né dans la sphère des joueurs de WOW, lié à leurs stats de réussite. conclusion, mes descendants me retournent pas le cerveau plus que ça.

glavié 29/10/2008 10:46

à mieux chercher (taper par exemple sur un moteur de recherche, le fameux kikimeter), ça m'a l'air moins trivial...ça renvoie à tout autre chose (une histoire de jeu informatique ??), mais là, je ne comprends plus rien et revendique mon incompétence !! il y a des forums de discussion sur le sujet et le propos est du genre : "Le fameux : Kikimeter est en faîte Swstats , tu peux le trouver sur LE site d'add-ons : www.curse.com :)"...

constat : je ne suis plus d'jeuns... ;(

ravijé 29/10/2008 10:39

pour moi (peut-être ai-je l'esprit mal placé), "kiki" est le "petit nom" qui renvoie au "zizi". donc "sur ce coup-là, t'es à zéro sur le kikiméteur", ça pourrait vouloir signifier que "sur ce coup-là" (à proprement parler) le jeune homme en question n'a pas été un grand "performeur" sexuel... qu'il a connu un raté...

je m'égare... ?

marie 29/10/2008 09:13

J'écoute ?

rabié 29/10/2008 09:12

t'as quand même pas cru à cette version (comme ils zarrivent à te retourner le cerveau tes descendants), rassure-moi ??
vu qu'il s'agit de djeuns, j'ai une hypothèse peut-être plus robuste...