Fé mini nin

Publié le par Irène Grätz



Je découvre chez Hachette cette collection : On n'est pas des gourdes !

 

Design flashy, petits cœurs partout, c'est évidemment du Hachette pratique, mais destiné aux nanas. Le sous-titre de la collection : une collection futile mais fondamentale ! (Heink ?)

 

Bon, je passe sur le fait que la collection, logiquement, devrait s'appeler "On n'est plus des gourdes !", puisque, si vous sentez le besoin d'acheter ces petits livres colorés, c'est que vous n'avez pas beaucoup de connaissances sur les sujets évoqués, tout de même…

Effectivement, les bouquins en question ne sont pas écrits par des spécialistes, mais se veulent rédigés par le tout-venant (vous et moi, par exemple) sur les sujets qui concernent les femmes et qui les attirent.

Et là, ça ne rate pas. Je vous le donne en mille.

Quoi, vous n'avez pas d'idées ?

Voyons :  

Comprendre son homme, évidemment. Pas besoin de souffrir pour être belle. Trouver (enfin!) l'homme de sa vie (mais si), et bien entendu : Comment être une bonne mère indigne ? et Plus jamais au régime.

Ben si. Et non, je n'exagère pas.

 

Dans les bouquins en question (pas besoin de les acheter, hein, trois minutes à lire en diagonale suffisent), un tas de banalités, faux bon-sens et vraies conneries. Prenons par exemple Plus jamais au régime, un slogan que – comme vous le savez – je ne suis pas loin de prôner (Juste après Vive la lasagne! ), on nous dit que même les minces se trouvent grosses (et je m'en fous) et que qui dit minceur ne dit pas bonheur. (Noooon ?!)

 

Bref, une petite collection On n'est pas des gourdes qu'on dirait taillée pour les courges.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

orlando 04/03/2009 05:12

Et si vous réfléchissiezà,l'imagedeshommes dans les media?Et à VOTRE mage des hommes?
Quant à cetecollection,àkla "presse féminine (rien que cette catégoriemériteraientqu'on cogne"qu'attendiez-vous? Quandon en redemande,on obtient ce genre de mépris!
Soyez fière, mangez trop etcognez fort!

Kiki 12/06/2008 08:31

Bah, dans ma campagne, on en est resté à "tout est bon dans le cochon!" mais, didiou, pour une végétarienne comme moi, un cochon-courgette, c'est peut-être halal, et zou, une piggy postcard al dente! Dessine un petit coeur pour nous, Morena... Merde, faut j'arrête de faire ma rubia, moi! ;)

Morena 11/06/2008 22:44

Dans un bar la semaine dernière, je suis tombée sur une carte postale qui couinait allègrement : "Tout est courgette dans le cochon".


Cherchez pas, je me suis dit que c'était un commentaire approprié.

Sur ce, je retourne dessiner des ptits coeurs partout.

Oups.

Kiki 10/06/2008 14:05

Jolie gourde! ;))

Mariléti 09/06/2008 13:45

Ouaaaais on se lance, chiche ! parce que du pognon putain j'en ai besoin ! et y'a pas de honte à faire de l'alimentaire (je fais meme que ça de mes journées ...)