Anti Bridget

Publié le par Irène Grätz

Je suis en train de lire La cellulite, c'est comme la mafia, ça n'existe pas, de Pulsatilla. (traduction Antoine Martin, préface de l'auteur à l'édition française - au Diable Vauvert).

J'ai été attirée par ce bouquin en rayon de librairie parce que la jeune fille explique en préface – me raconte le libraire – qu'elle a été repérée sur son blog par un éditeur. Ce bouquin est donc un "blog publié" (Non, les filles, rêvez pas tout de suite, tout de même…). 
Le quatrième de couv' annonce un Bridget Jones en plus intelligent. Rien que pour ça, j'aurais voulu voir. Il faut dire que je suis un tout petit peu allergique à Bridget Jones.

 


Première impression : waouw, trash ! D'abord, je ne suis pas sûre que je comprends tout (je sais, je parle comme une vieille), ensuite ce que je comprends me laisse pantoise parce que je ne suis pas sûre non plus que je peux parler de mes règles ou de mes problèmes liés à la bouffe aussi… allègrement et enfin, la réalité envisagée par cette jeune fille est d'un cynisme inouï. Je savais que j'étais vieux jeu, mais à ce point ?

Son pseudonyme est d'ailleurs, paraît-il, le nom d'une plante que son homéopathe lui a prescrit contre la méchanceté.


Bon, bref, je survivrai à ces descriptions scabreuses entre autre et je serai même obligée d'avouer que… par moments, j'ai bien ri, parce que c'est méchant mais bien tapé, souvent. Il n'empêche que l'ensemble n'est pas du tout drôle et si le livre, comme il est inscrit en gras au dos "a fait bidonner l'Italie",  mon rire à moi est un peu jaune...






 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kiki 07/06/2008 15:57

Pas mal, la selflulite! :))

Mariléti 07/06/2008 14:01

Nan, la selflulite ça se soigne pas ...

marie 07/06/2008 08:34

on soigne la méchanceté maintenant ? zyva, c'est la première fois que j'entends dire que la médecine peut sauver le monde.

Filleke 06/06/2008 15:35

Oui, mais tu sais, chui peut-être fleur bleur... mais c'est vachement dur, je trouve.

Kiki 06/06/2008 15:29

J'ai déjà pas mal entendu parler de ce bouquin, ça donne envie d'y jeter un occhio... donc d'après toi c'est plutôt Bridget..Jaune, si je comprends bien! ;))