..qu'elle fasse régime - la suite (II)

Publié le par Irène Grätz


Depuis hier, nous nous posons beaucoup de questions à propos de cette pauvre Claire. Bon, on sait qu'elle a pleuré dans sa lasagne, mais… est-elle obèse cette pauvre fille ?

Puis pourquoi déjeune-t-elle avec des joueurs de squash ? Et en quoi leur (supposé) regard est-il si important ?

Bref, elle ne nous semble pas très futée. Même si beaucoup de jeunes femmes frappamédias réagissent comme elle. Va-t-elle parvenir à son objectif ? Entamer son régime ? Devenir belle et svelte ?

 

Ce matin, donc, Claire se lève, bien décidée. C'est aujourd'hui le jour J. Enfin, le jour R comme Régime.

 

Mais quel régime? "Surveillants du Poids", "hyper-protooiné", "méthode Montichtuc" ?

Elle n'a pas encore choisi. Elle compte bien faire un comparatif sur Internet – il existe un paquet de site à vocation diététique, elle en est sûre. Mais, en l'absence de décision immédiate, il vaut mieux passer le petit déjeuner. Et elle de dédaigner la belle petite table que son homme – surpris de la réaction et un peu vexé – a préparé pour elle et les enfants. Chuis au régime, lâche-t-elle, devant lesdits enfants ébahis par cet élan subit d'anarchie alimentaire.

 

- Mais zenfin ma chérie, je ne veux pas que tu maigrisses ! Je n'ai pas envie de vivre avec un mannequin ou une femme allégée, appauvrie en calories (Merci Orlando)…

- Je ne le fais pas pour toi, je le fais pour moi-même.

 


Arrêtons-nous un instant tout de même, parce qu'elle est bien bonne, celle-là. Pour soi-même. Pour se sentir mieux dans sa peau. Pour se plaire à soi. Je vais vous dire une bonne chose, ma bonne dame, rien ne sert de maigrir pour se plaire. Quelle drôle d'idée qui marche sur sa tête !

 

Donc notre Claire, partie sans déjeuner, se connecte – à son lieu de travail, elle est belle la France ! – sur internet pour trouver toutes les solutions à un amaigrissement rapide et sans douleur. Ben oui, hein, rapide, parce que déjà là, cela devient limite, elle ne pense plus qu'à ça…  

Première constatation, il en existe des milliers. Deuxième constatation, aucune cohérence là-dedans, on peut manger des patates à volonté chez Surveillants du truc, mais chez Monchitrcu, c'est le fromage… Ohlala, ça va pas être simple. Mais rien que d'y penser, elle sent bien qu'elle a déjà perdu 200 grammes…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je suis pliée de rire...
Répondre
M
Elle a fait caca c'est ça ?
Répondre